Concours
d’accès aux IRA
session 2018

Voir les résultats

Classe
préparatoire
intégrée 2019/2020

Liste des candidats admis

Calendrier
de la formation
continue

Calendrier des formations

CONFERENCE DU 11 JUILLET SUR L'HISTOIRE DE L'ESCLAVAGE

Organisée par l’association des attachés stagiaires de la 46ème promotion des élèves de l’IRA, cette table ronde visait à rendre hommage à la Mulâtresse Solitude, une esclave s’étant affranchie et ayant combattu jusqu’à ses derniers instants pour les valeurs de la République.

RÉFORME DE LA FORMATION INITIALE DES IRA

Le détail de la formation, les métiers préparés et les outils pédagogiques mis à votre disposition en vidéo

CONCOURS D’ACCÈS SESSION 2018

Les résultats d’admission sont en ligne.

Concours
d’accès aux IRA
session 2019

Voir les résultats

Concours
d’accès aux IRA
session 2020-1

Voir les résultats

Classe
préparatoire
intégrée

Voir les résultats

Calendrier
de la formation
continue

APPEL A CANDIDATURE JURYS DE CONCOURS SESSION 2019

La nouvelle organisation du recrutement et de la scolarité des attachés, conduit à mettre en place 2 sessions de recrutement par an.  L’IRA fait appel aux agents de l’Etat exerçant en qualité d’attaché principal en administration centrale,  administration territoriale de l’Etat ou administration scolaire et universitaire, pour participer aux jurys de recrutement des futurs attachés de l’Etat. Vous êtes intéressé[e] ? Merci de prendre connaissance des conditions  d’inscription dans le document joint.


BIENVENUE À L’IRA DE NANTES

École d'application à vocation interministérielle, l'IRA de Nantes a pour mission de répondre aux besoins du service public d'aujourd'hui et de demain en adaptant sa politique de recrutement et de formation aux attentes de la société mais aussi aux exigences accrues d'efficacité des administrations.


FORMATION INITIALE

La formation dispensée au sein de l'Institut a pour vocation de doter les cadres interministériels administratifs de compétences professionnelles en administration générale et de les préparer à l'exercice de responsabilités de cadre. L'acquisition de ces compétences doit leur permettre de s'adapter et de participer aux changements impactés par les réformes en cours.