Imprimer Télécharger au format PDF

PEPSCI : un projet d’établissement pour s’ouvrir, conforter notre action et innover


Ces dernières années l'Institut s'est attaché à gagner en professionnalisme et en efficience en mobilisant pleinement son projet d'établissement, structuré autour des 3 axes suivants : Professionnaliser notre démarche dans les différentes missions ; S'ouvrir à la diversité et valoriser notre image à l'extérieur et Evaluer nos activités et en tirer les conséquences.

La mise en œuvre de ce projet a notamment permis d'introduire les réflexions sur les démarches d'orientations professionnelles des attachés stagiaires, d'asseoir le dispositif " classe préparatoire intégrée ", d'engager une politique de communication active, de s'ouvrir à de nouveaux partenaires...

Les réflexions initiées dans le cadre de la dernière convention d'objectifs et de performance, signée en octobre 2013 entre les 5 Instituts et la DGAFP, ont conduit l'Institut et ses personnels à se projeter dans une nouvelle démarche de projet d'établissement.

Celle-ci a été engagée avec la volonté de définir une ambition commune pour les 3 prochaines années, prenant appui sur les atouts de l'Institut, l'intelligence collective des personnels au travers d'une approche participative.

 

Au fil de la réflexion, 3 axes d'actions se sont dégagés :

- s'ouvrir et communiquer,

- conforter, consolider notre fonctionnement,

- entretenir, renforcer et développer cette capacité à innover, à créer.

Le projet Organisé autour de ces 3 axes : s'ouvrir, consolider et innover, le Projet d'Etablissement de l'Institut (PEPSCI) regroupe un ensemble d'actions appelé à constituer le fil rouge et inspirer l'action de l'Institut et de ses personnels pour les prochaines années.

 

En voici une présentation synthétique (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

Projet d'établissement 2015-2017