Arrêtés


Décret n° 2015-1427 du 5 novembre 2015 portant modification du décret n° 95-681 du 9 mai 1995 fixant les conditions d'inscription des candidats aux concours d'accès à la fonction publique de l'Etat par voie électronique et son extension à la fonction publique hospitalière.

 

Documents à télécharger pour votre inscription


Pour vous inscrire, privilégiez l'inscription en ligne.

En cas d'impossibilité réelle d'inscription en ligne, vous pouvez télécharger les documents papiers via le site de la DGAFP et les transmettre à l'IRA choisi au plus tard le 29 novembre 2018, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Imprimer Télécharger au format PDF

Quand vous inscrire ?


Les inscriptions pour la session 2018 ont été fixées du mardi 23 octobre 2018 (9h heure de paris) au jeudi 29 novembre 2018 (18h).

Comment vous inscrire ?


L'inscription aux concours d'accès aux IRA se fait en ligne.

>>> La procédure d'inscription ainsi que toutes les informations relatives aux concours d'accès sont accessibles via le portail de la Fonction Publique. <<<

Les candidats s'inscrivent directement dans l'IRA de leur choix, ayant ainsi l'assurance quant à la localisation de leur institut de formation et de leur région d'affectation.

Ils choisissent également leur centre d'examen des épreuves écrites parmi les 23 proposés.

Avant de vous inscrire, nous vous recommandons de consulter le guide des concours d'accès aux IRA ainsi que la notice détaillée pour chaque session, qui vous aide à préparer votre inscription en ligne.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service concours de l'IRA de Nantes au 02.51.86.05.50 ou par courriel à concours@ira-nantes.gouv.fr

Aménagements d'épreuves


Des aménagements d'épreuves peuvent être accordés aux candidats reconnus travailleur handicapé et sur avis médical d'un médecin agréé.

Lors de votre inscription en ligne, en cas de demande d'aménagements, un modèle de certificat médical sera joint au mail de confirmation de l'inscription du candidat.
Celui-ci devra être complété et signé par un médecin agréé puis le déposer en format numérisé dans l'onglet "justificatifs" de l'application d'inscription du concours au plus tard le 4 janvier 2019.